FANDOM

Itachi est un ninja du village de Blancherive.

ApparenceModifier

On reconnait Itachi grâce a ses mèches devant les yeux. Quand il désactive son Sharingan, il avait des yeux noirs. Il a constamment l'air sévère.

Il est montré avec un regard froid et cruel mais il est montré comme affectueux envers ses amis

Chapitre 1, Le chaos après la paix.png
Compétences
Modifier

Itachi est l'un des très rares ninjas parfaitement polyvalents : il excelle dans le taijustu, le ninjustu, les sceaux et le genjustu. Cependant, sa réserve de chakra est assez limitée, et il ne possède pas une grande force physique. Il épuise donc assez vite ses forces si un combat se prolongeait. Itachi Uchiwa est considéré  comme un génie. Il a toujours été un combattant complet maîtrisant tous les domaines : ninjutsu, taijutsu, genjutsu, et lancer de projectiles (shurikens,...).

Il dispose également d'une vitesse de déplacement et d'exécution de technique invisible à l'œil nu, même pour un détenteur du Sharigan. Cette vitesse lui permet de surprendre ses adversaires. 

NinjutsuModifier

Itachi est naturellement doué de la nature de chakra feu. Il maîtrise d'ailleurs un grand nombre de techniques Katon. Il démontre aussi sa maitrise des techniques Suiton. Il est capable de créer un clone aqueux et ensuite de l'exploser quand celui-ci était près de l'adversaire.

ShurikenjutsuModifier

Itachi excelle dans le lancer d'armes. 

SharinganModifier

Itachi active son Sharingan à seulement huit ans, depuis il devient un ninja extrêmement doué et montre une excellente maîtrise du Sharingan. Itachi est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan, de montrer un événement passé comme un genjutsu sans mener à la folie et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.

Mangekyô SharinganModifier

Itachi accède au stade supérieur du Sharingan, le « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » . Cette pupille lui permet d'utiliser trois techniques puissantes : Amaterasu (aussi appelé « Lumière céleste ») permettant de générer des flammes noires inextinguibles et dévorant tout, se désactivant automatiquement après avoir complètement consumé sa cible, « Arcanes lunaires » permettant de disposer des cinq sens de son adversaire durant un temps variable, mais toujours perçu comme plus long par l'adversaire que cela ne l'est en réalité, et Susano permettant d'invoquer un bouclier faisant office de défense absolue mais possédant également des propriétés offensives, puis deux autres techniques, Izanagi, qui rend l'utilisateur invincible pendant 60 secondes, au sacrifice d'un de ses Sharingans.

GenjutsuModifier

Souvent, dans les illusions d'Itachi, lorsque son adversaire pense l'avoir vaincu, il voit le corps d'Itachi disparaître sous la forme de corbeaux. Il peut également lancer un genjutsu afin de faire parler ses adversaires.En plus de l'illusion liée au « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », Itachi maîtrise toute une palette de techniques d'illusions, généralement basées sur des corbeaux. Il démontre sa maitrise d'Izanami. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard