FANDOM

Obito appartient au Conseil de la magie (9e Place), il est le Ministre des affaires internes. Il s’occupe donc des problèmes qui sont à l’intérieur du pays, il peut intervenir lors de conflit, et gère, en règle générale, toutes affaires touchant l’intérieur d’Azeroth.
Obito Uchiwa adulte

Histoire Modifier

Chapitre 2: Obito et tous les mages du Conseil de la magie sont présents pour tenir une réunion importante vis à vis des hostilités de Umane.

Chapitre 3: Obito prévient Ultia qu'il y a un problème à Plaesia. Nagato et Minerva arrivent immédiatement l'aidé sous la demande de la gardienne. Une flotte navale arrive, Minerva n'en fait qu'une bouchée. Certains soldats dont un en particulier survivent, les petits sont achevés rapidement par les 3 mages mais le dernier n'est d'autres que le dieu Arès, qui se montre beaucoup plus coriace. Tsunade intervient, le frappe violemment au visage et engage le combat. Après une lutte acharnée entre les deux, mais malgré tout Tsunade ressort indemne, c'est le dieu qui se fait battre, précise qu'il reviendra tout détruire, et disparait.

CompétencesModifier

SharinganModifier

Obito maîtrisait le Sharingan quand il avait 13 ans. Il a toutes les capacités normales du Sharingan comme prévoir les mouvements de ses adversaires ou lancer des illusions.Sa maitrise du Sharingan est telle qu'il peut contrôler un démon très puissant juste avec ses yeux.

Kaléidoscope hypnotique du Sharingan Modifier

Le pouvoir du Mangekyou Sharingan d'Obito est Kamui qui lui permet avec son œil droit d'envoyer son corps dans une autre dimension, faisant traverser les attaques comme un être "intangible" mais les attaques réalisées dans sa dimension peuvent le blesser. Il peut également partager son intangibilité avec toute personne en contact physique avec lui. Son autre pouvoir lui permet de téléporter des objets, des personnes ou lui-même dans sa dimension même si cela prend plus de temps pour se téléporter lui-même. Il peut ainsi se déplacer à la vitesse de la lumière et également protéger des individus en les envoyant dans sa dimension même s'ils se retrouvent alors bloquer, incapable de sortir sans l'aide d'Obito. Curieusement, il ne semble pas souffrir d'une diminution de la vue dû à l'usage de Kamui et il fatigue beaucoup moins vite que les autres utilisateurs du Mangekyou Sharingan, lui permettant d'utiliser Kamui comme sa technique principale au combat.

Il obtient la capacité d'ouvrir un portail vers sa dimension sur une cible à longue distance. En possession de ses deux Mangekyou Sharingan, Obito peut synchroniser Kamui avec une autre dimension mais cela requiert une énorme quantité de chakra, supérieur à ses réserves, et peut alors y entrer. Il peut également ouvrir un grand portail entre les dimensions mais cela impose un énorme stress sur ses yeux, les faisant saigner, si la distance entre les dimensions est trop élevée. Lorsqu'il est en possession de ses deux Mangekyô Sharingan, l'exécution de Kamui est deux fois plus rapide qu'auparavant. Avec son Mangekyou Sharingan, Obito peut utiliser la technique Kamui. Avec celle-ci, il peut transférer ce qu'il touche dans une autre dimension qui est propre à son Sharingan et il est le seul à pouvoir les en faire sortir. Il peut également faire téléporter des parties de son corps dans la dimension pour éviter les attaque. De plus, sa faculté faisait croire aux autres qu'il pouvait ce rendre « transparent »

Nature de chakraModifier

Obito a un chakra de feu. Il lance des flammes en forme de tourbillon.

Combat Modifier

Allié(e)(s) Ennemi(e)(s) Issue Chapitre Lieu
Tsunade, Nagato, Minerva Arès, soldats et flotte navale Victoire 3 Plaesia